Trottoir et stationnement

Auteur  
# Dim 30 Juin 2013 à 20:05 Dircom38
La rue Servan est-elle encore accessible aux piétons? On pourrait en douter lorsque l'on constate la très mauvaise habitude prise par certains automobilistes de stationner... sur le trottoir ! Il est vrai que c'est tellement plus simple plutôt que trouver une place et faire quelques mètres à pied...Et je ne parle pas de ce plombier qui ne sait que faire de sa camionnette le soir et va au plus simple : le trottoir. Toujours en pleine impunité. Le civisme, c'est aussi respecter les piétons non ?
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
# Lun 05 Août 2013 à 13:18 Tinkerly (Modérateur)
J'ai également constater la chose... Le problème des espaces piétons se posent également place notre dame... En même temps la ville supprime chaque année un peu plus de places de voitures au profit des piétons... Alors que faire ?...
# Jeu 15 Août 2013 à 15:05 SUZON
Peut être créer des espaces de stationnement court en temps de 15 mn à max 45 mn ? éventuellement quelques places pour les artisans qui ont aussi besoin de place - réserver des fonds de commerces aux artisans... Surtout mieux vérifier que le stationnement est correcte, (en cas d'urgence, les pompiers passent ils ? pas sure...). La police est fatigué de mettre des PV ? déléguons un autre corps de métiers, quitte à les intéresser aux resultats ?
# Mar 20 Août 2013 à 21:04 Dircom38
Certes le stationnement est un problème en centre ville. Et des solutions doivent être trouvées. Mais en attendant cela n'exonère pas les automobilistes de respecter les règles du code de la route, notamment du chapitre stationnement. Les trottoirs, jusqu'à preuve du contraire, sont réservés aux piétons.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
# Mer 28 Août 2013 à 06:44 nananne
mais que fait aussi la police municipale, les places livraison qui sont destinées au déchargement sont toujours occupées par les mêmes véhicules ce qui oblige les habitants à enfreindre les règlements pour décharger leur voiture en rentrant de congés (j'habite place notre dame) et donc à se faire prendre la main dans le sac ! Avant nous avions des poteaux mobiles qui nous permettaient de rapidement décharger sur le trottoir sans gêner le tram mais au vu des abus de certains ; la ville a trouvé la solution, la mise en place de potelets fixes, qui coûtent une fortune et sont plus simple que la répression !
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Union de quartier Notre-Dame - Tous droits réservés 2016