Transpalettes et réserves du marché

Auteur  
# Jeu 11 Avr 2013 à 17:23 Tinkerly (Modérateur)
Bonjour,

Je ne sais pas si d'autres personnes sont concernées dans le quartier, mais nous avons une chambre qui donne sur une arrière cour (cours accessible depuis le porche à côté du bar le Hasard) dans laquelle les maraîchers de place aux herbes ont une réserve.

Tous les matins à partir de 5h30 environ et jusqu'à environ 13h nous subissons des nuisances sonores importantes dues aux transpalettes qui font les allers retours dans la cour. Car ça raisonne énormément à tel point qu'on dirait qu'un train de marchandise passe en dessous de nos fenêtres. Plusieurs solutions ont été étudiées (utilisation de transpalette électrique, voir un goudronnage de la cour ? utilisation de pneu sur les roues...) et propositions à l'amiable évoquées avec les maraîchers mais sans succès à ce jour. Nous avons donc fait un courrier à la mairie, au service d'hygiène et sécurité, mais en attendant nous aimerions savoir si d'autres personnes sont également dérangées par cela.
# Jeu 15 Août 2013 à 14:58 SUZON
Je vais demander au syndic du 20 et 18 rue Barnave de faire un courrier également, le dessous de la cour devant être refaite, il n'est pour l'heure pas possible de modifier le revêtement, mais de gros devis sont en cours...
# Jeu 15 Août 2013 à 15:11 SUZON
Je suis fatiguée de slalomer entre les crottes de chiens dans les rues piétonnes et la ville en générale ... ce centre ville est vraiment mal entretenue !!! à toujours vérifier ou on met ses pieds, on ne regarde pas les vitrines ! un petit rappel ou action auprès de certains propriétaires de gros chiens, serait vraiment utile, pour notre santé et pour l'hygiène.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Union de quartier Notre-Dame - Tous droits réservés 2016