Nuisances dues aux exploitations commerciales

Auteur  
# Dim 13 Oct 2013 à 10:42 Tinkerly (Modérateur)
Au vu des nombreuses réactions sur le sujet, les discussions autour des bars, les pétitions et autres témoignages... ont désormais leur place ici.
# Dim 13 Oct 2013 à 22:16 Dircom38
Merci cher modérateur d'avoir créé cette rubrique, qui à l'évidence, aura un franc succès !! Succès justifié hélas, au vu des très très nombreuses raisons que les habitants du quartier ont de se plaindre des nuisances occasionnées par les débits de boisson !
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
# Mer 16 Oct 2013 à 00:31 Claire
Bonjour !

Je me permets à nouveau de tous vous solliciter pour la pétition et vous ai fais un copier/coller de mon précédent message !

Nous attendons vos messages, photos sur ce mail ( ci joint en bas), nous sommes tous concernés et nous aimerions être plus que juste soutenues...!

Merci !

Mes voisines et moi-même avons pris l'initiative de faire 2 pétitions ( une contre le chalet et la 2ème contre le Plan B )
Nous sommes 3 à nous en occuper, pour le moment..., nous allons les écrire, en essayant d'y mettre les formes...si vous souhaitez nous aider à les écrire, nous donner des phrases chocs, des idées, nous raconter ce que vous vivez et ce dont vous avez été témoin, ainsi que m'envoyer vos mails pour communiquer et m'envoyer des photos prises de vos fenêtres pour constater l'horreur de dehors une fois la nuit tombée pour les mettre dans le dossier, c'est avec grand plaisir.
Si vous m'écrivez par mail, je vous répondrai, soyez en sûr !
Nous pourrons passer vous voir afin de vous montrer les lettres et vous les faire signer!
C'est un gros investissement de notre part, donc votre aide sera la bienvenue, et nous pensons demander à chaque personne signant la pétition de nous donner un euro symbolique qui nous permettra d'envoyer ces dossiers au procureur, police, hygiène, ville, maire, .....
Parlez-en autour de vous!
courage !!
j'attends vos mails, idées...
Claire.
claire_dorra@hotmail.com
# Lun 28 Oct 2013 à 09:50 Dircom38
Bonjour Claire et les habitants du quartier,
La pétition pour les riverains est certes une bonne idée, mais nous avions émis ici l'idée d'une pétition "web" qui pourrait être très largement relayée sur les réseaux sociaux. Elle pourrait être complémentaire de la pétition papier. Je me suis proposé de mettre ça en place. J'attends de voir vos réactions. Cela ne marchera que s'il y a une réelle mobilisation.
Quant à la pétition papier, la participation de 1€, si elle est modique en valeur absolue, elle me semble difficile à gérer : si vous récoltez 200 signatures = 200€. Je doute que vos frais d'envoi atteignent ce montant. Comment allez-vous le gérer ? vous rendrez au proprata? De plus le principe de la pétition est gratuit. Je ne sais pas si vous avez réellement le droit de réclamer de l'argent pour une signature. Enfin bref, à mon avis cela pose plus de problèmes que cela n'en résout. De plus, une pétition peut se déposer aux différents services (mairie, police, Préfecture,...) pas besoin d'argent pour les envoyer. Alors passons à l'action !
Cdlt
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
# Jeu 31 Oct 2013 à 00:29 MissK
Bonsoir Dircom38 ,
nous nous sommes vues et concertées durant UN mois pour mettre en commun nos idées , et tout le recueil d'informations pour mettre en forme ces 2 pétitions, (photos , enquêtes, porte à porte , courriel&courrier, téléphone etc... ). Une chose est certaine : rien de gratuit ni le papier ni l'encre ni le téléphone ni les mails ni les timbres et pas même le temps que nous y avons passé toutes les 3 et non plus celui que nous y passons encore.
Le fait de demander une participation d'1euros est symbolique. De plus elle nous crédibilise et nous investira tous . Les pétitions sont déposées à l' uqnd. Mais déterminées nous irons aussi frapper aux portes des habitants du Quartier . Votre présence sera la bienvenue! MissK
# Ven 01 Nov 2013 à 08:38 Dircom38
Bonjour MissK
Qu'il n'y ait aucune équivoque : je suis à fond avec vous et je soutiens toute initiative qui permettra de faire cesser ces insupportables débordements nocturnes dus aux bars de nuit, qui pourrissent la tranquillité des riverains. Je viendrai donc signer la pétition samedi à l'UQND.
Les habitants doivent avoir une voix qui pèse plus que celle des tenanciers de débits de boisson, qui la plupart du temps, n'habitent pas le quartier.
Bon courage .
Bien cordialement
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
# Ven 01 Nov 2013 à 20:52 MissK
Bonsoir Dircom 38
et Merci !! Nos pétitions sont en cours d'impression!! Nous attendons que toutes les promesses de signatures se révèlent demain samedi à l'UQND et nous comptons sur vous!!!!! J'ai eu la 1ère hier am entre mes 2tournées et cela nous donne l'espoir de voir ces 2 établissements mettre la clé sous la porte ou à défaut de respecter le loi...ET nous par ma même occasion .... Bien cordialement
# Dim 03 Nov 2013 à 15:30 Claire
Bonjour à tous et à Dircom38

Effectivement, comme dit ci-dessus, nous ne sommes pas là pour nous faire des sous, et je pense bien que tu es avec nous au vu de tes messages !
Nous avons environ 20 photos à imprimer et 20 courriers accompagnant la pétition ( précédentes plaintes...), nous devons les imprimer en environ *10 exemplaires, je vais acheter des cartes de photocopies couleurs et noir demain avec factures, nous souhaitons envoyer les courriers en recommandé, et je demanderai une facture à la poste..., j'imprime beaucoup de chose depuis le début de mon imprimante aussi.
Nous passons énormément de temps à tout cela.
Donne moi ton mail et je t'envoie la pétition afin que tu puisses la mettre en ligne et proposer des signatures en ligne ( n'y connaissant rien) mon mail : claire_dorra@hotmail.com
Si vous lisez ce message essayez de nous donner vos codes d'allées afin que nous puissions vous démarcher, par mail si vous préférez !?
J'attaque ce dimanche
A bientôt
Claire.

PS:S'il y a des sous en plus, ils seront reversés à moitié à L'Union de quartier et une autre partie gardée par leurs soins pour de futurs démarchent complémentaires si vous le souhaitez et contre d'autres bars si vous le souhaitez!

Notre démarche est dans un vrai but commun !
# Mar 05 Nov 2013 à 01:17 MissK
Bonsoir , Stella & moi avons continué de récolter des signatures ce soir. Notre travail en aval est remarqué par certaines personnes qui se réjouissent de nos démarches. Certains sont même prêts à participer financièrement pour nous offrir encore" plus de moyens !! Claire je te mets en relation avec ces personnes- là qui nous ont reçues de façon si chaleureuse ... la pluie ne nous a pas démotivée!Nos nuits blanches seront bientôt derrière nous je nous le souhaite très fort! A demain donc !! Nous continuons notre action citoyenne dans un réel but commun . MissK
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Union de quartier Notre-Dame - Tous droits réservés 2016