Hurleur nocturne Place Notre Dame

Auteur  
# Jeu 22 Août 2013 à 15:27 anna5
J'habite le quartier depuis deux ans et demi et depuis deux ans et demi, ma famille et moi-même subissons les hurlements d'un individu qui se poste Place Notre Dame et qui pousse des beuglements insupportables des heures durant la nuit.
Nous ne savons plus quoi faire : personne ne nous soutient malgré nos appels réguliers à la Police, à la mairie...
Est-ce que d'autres personnes du quartier subissent également ces nuisances? Si oui pourrions nous nous rencontrer pour faire circuler une pétition.
Merci
# Dim 25 Août 2013 à 12:21 nananne
exactement il faut nous aider, les appels auprès de la police ne servent à rien, ils ne peuvent rien il faut soit disant appeler les services sociaux,
Ce n'est quand même pas aux habitants de faire l'assistance sociale de la ville,
C'est insupportable, ok à 100% pour créer un groupe d'habitants pour faire bouger les choses !
# Lun 26 Août 2013 à 21:49 Dircom38
Il me semble qu'une telle situation relève bien du tapage nocturne. Or il appartient bien à la police municipale d'être garante de la tranquillité publique ( http://www.grenoble.fr/320-bruit-de-voisinage.htm). Il est donc de sont ressort d'intervenir en pareil cas. Il est inadmissible que la police ne fasse pas son travail et renvoyant sur les services sociaux (qui bien sûr, comme chacun sait, sont ouverts la nuit !!). 2 solutions : soit descendre systématiquement à plusieurs et faire subir à ce hurleur un sort qui le dissuade de recommencer (une baignade dans la fontaine ? une visite au poste de police ?), soit harceler la police d'appels jusqu'à ce qu'elle se bouge.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
# Dim 01 Sept 2013 à 00:20 stellaivory
Je suis une femme américaine qui a déménagé à Grenoble pour mon travail. J'ai vécu dans le quartier Notre-Dame pendant quelques mois. Je m'excuse pour mon mauvais français.

J'adore le quartier Notre-Dame au cours de la journée. C'est un grand quartier tout le monde est très sympathique et il a une vraie sensation d'être un quartier.

La nuit, c'est autre chose. J'habite sur la rue Brocherie. Il ya un bar juste en dessous de mon appartement où récemment, ils ont commencé à jouer de la musique Techno très très fort jusqu'à 1h du matin. il ya aussi des gens toujours 30-40 dans la rue devant le bar crier et de boire. plus ils boivent, plus ils crient. Les voisins qui ont vécu dans ce quartier de plus de 20 ans ont essayé de demander Le Chalet de respecter les voisins et arrêter la musique à minuit et contrôler les foules de gens dans la rue. Ils ont également appelé la police à plusieurs reprises - les policiers n'ont rien fait

Nous ne savons pas quelles sont les prochaines mesures que nous pouvons prendre pour que cette barre particulier le respect du voisinage. Il ya d'autres bars et restaurants de la rue Brocherie qui contrôlent les voisins, mais Le Chalet ignore les demandes de baisser le volume et de garder les foules calme après minuit.

Nous ne pouvons pas dormir et le bruit qui dure jusqu'à 1h00 affecte notre santé
# Mer 04 Sept 2013 à 12:30 brillante
Bonjour,je suis absolument révoltée du laxisme des autoritées ( incompétantes) hier au soir le 3 septembre ,entre 22heures et 24 heures,il y avait au moins plus de 200 personnes entre le chalet et le planB à boire et à hurler dans la rue,les voitures ,les pietons et les fauteuils roulant ne pouvaient pas circuler sur la chaussée,qui est normalement réservée aux voitures.
Il y a un ras le bol grave ,il faut faire quoi pour que que le maire qui est le premier representant de la police bouge!!!!!
Malgré des courriers et des appels à la police municipal rien
Je viens de téléphoner à la police national,qui est bien consciente de ce fait,donc il faut tel au 17 systematiquement
Je propose une pétition pour faire bouger les choses
Le chalet a un droit de voirie!!! surprenant vu la largeur du trottoir,qui donne ses autorisations la voirie,elle devrait faire un tour le soir et voir comment cela ce passe.
Voilà pour l'instant,nous attendons une réponse des autoritées compétante
# Mer 04 Sept 2013 à 20:44 Dircom38
Chère Brillante,
Je compatis tout à fait et suis également ulcéré par la passivité des pouvoirs publics devant les désordres provoqués par certains clients, avec la complicité des bars. A croire qu'à Grenoble, ce sont les tenanciers d'établissement de boisson qui font la loi.
Perdez hélas tout espoir de voir le Chalet sanctionné : notre maire en est un des fervents habitués !! J'ose espérer qu'il ne participe pas aux beuveries qui s'étalent sur les trottoirs... quoique...
Cette proximité entre un commerce et l'édile de la ville pourrait expliquer les autorisations, la mansuétude de la police, etc.
Je suis sûr que si vous y faites un tour un soir vous aurez toutes les chances de le croiser, et lui exposer vos soucis de vive voix.
Sinon, je ne vois qu'une solution : changer de maire ! Vivement 2014 !
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
# Sam 07 Sept 2013 à 00:36 Tinkerly (Modérateur)
D'après tous ces messages, et j'ajouterais bien mon témoignage aux vôtres sur les tapages nocturnes du centre-ville (et en ce qui me concerne ceux du Korner Pub)... Mais il semblerait en effet que les appels à la police de font pas bouger les choses.
Nous pouvons envisager de créer une pétition en ligne, certes, mais sur quelle sujet ? J'attends vos suggestions, car il semblerait que les griefs soient nombreux...
# Jeu 12 Sept 2013 à 07:27 Dircom38
Une pétition en ligne? pourquoi pas. Effectivement les griefs sont très nombreux, mais tournent apparemment autour de 2 choses : le bruit des bars, et la passivité de la police. La Mairie essayera de nous endormir (!) en nous rappelant sa charte de la vie nocturne, censée régler le problème. Bref, remobilisons les habitants du quartier pour montrer notre insatisfaction. Les municipales approchant, cela pourrait peut-être aider. Quand à la pétition en ligne, elle ne sera efficace que si elle est très largement partagée. Je ne suis pas sûr que l'audience du site soit suffisante. Ne faudrait-il pas aller - aussi - sur le terrain recueillir des signatures?
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
# Lun 16 Sept 2013 à 13:24 Tinkerly (Modérateur)
ON peut tenter la pétition en ligne dans un premier temps avec les réseaux sociaux ca peut aller vite... Et ensuite on voit dans un second temps ?
# Lun 16 Sept 2013 à 21:14 Dircom38
Va pour la pétition en ligne !
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
# Lun 23 Sept 2013 à 21:13 Brynjulv
Bonjour ou Bonsoir. Les années passent et rien ne change cela empire même. Nous sommes soumis à une véritable torture, celle de ne pas pouvoir dormir comme notre cerveau en aurait besoin! Et de se sentir agressés par le bruit, les incivilités, les urineurs, les vomisseurs, les hurleurs, les rixeurs, et ceux qui jouent de la musique sur leur terrasse tous les soirs.... A NOUS DE NOUS FAIRE ENTENDRE!!! Descendons dans la rue! Ne payons pas nos impôts locaux!! Faisons une ou des actions plus visibles qu une pétition
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Union de quartier Notre-Dame - Tous droits réservés 2016