Ne vous encombrez pas des encombrants

Auteur  
# Mar 20 Août 2013 à 21:50 Dircom38
Voici une petite mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques mois. Ayant des objets encombrants dont je souhaitais me débarrasser, je m'étais mis en stationnement un peu limite, à moitié sur le trottoir, le temps (à peine 3 minutes) de charger dans mon véhicule ces objets, en l'occurrence des chaises. Coffre ouvert et warning allumés, indiquaient un arrêt de très courte durée. Malheureusement notre police du stationnement veille au grain ! Ils avaient vus en moi un dangereux délinquant routier et ont foncé sur mon véhicule, carnet à souche dégainé et stylo affuté. J'ai eu beau expliquer qu'il ne m'était pas possible de faire autrement, les chaises étant lourdes et quasiment impossible à transporter à la main seul si je m'était garé plus loin, j'en ai été pour mes frais : une amende à 33 euros. Soit. Mais voici la moralité de l'histoire : la prochaine fois j'attendrai 2 heures du matin et je laisserai mes chaises dans la rue, comme d'autres le font sans scrupule avec leur matelas, leur vielle télé, leur bureau, leur placard, etc. (mais non je ne le ferai pas ! mais franchement, cela n'incite pas à la citoyenneté !). Que dire alors des personnes sans véhicule, des personnes âgées ou handicapées qui ont des encombrants à débarrasser? Il n'existe aucun service de ce type (renseignement pris auprès de la Ville). Il y aurait là quelque chose à travailler : pourquoi pas une benne pendant quelques jours une fois par trimestre, comme cela se pratiquait il y a encore quelques années ?
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
# Dim 25 Août 2013 à 18:09 nananne
il est vrai qu'un ramassage d'encombrants plusieurs fois dans l'année éviterait bien des désagréments, la police municipale ne nous fait aucun cadeaux lorsque l'on se gare comme on peut (j'habite place notre dame) et que l'on souhaite charger ou décharger nos véhicules.
# Ven 30 Août 2013 à 18:10 SUZON
Ils sont bien prompt à verbaliser en ville, alors que le stationnement interdit sur la piste cyclable des quais, ne semblent pas les géner !
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Union de quartier Notre-Dame - Tous droits réservés 2016