Théâtre "Violette sur la terre"

Violette sur la terre

Par Ballades Théâtrales

Le samedi 14 novembre 2015 à 20h30 au Petit Théâtre
Le dimanche 15 novembre 2015 à 17h au Petit Théâtre
 

L'action se passe sur le terrain vague d'une mine désaffectée, où les personnages vont venir errer et se rencontrer. D'abord Paul qui se souvient avoir été enterré là sous une tonne de roches; seul lui revenait en mémoire la chanson "le temps des cerises". Ensuite, Étienne un syndicaliste au chômage, qui enterre dans des trous les mots qu'il ne sait pas dire, puis Marie-Jeanne sa femme qui un matin à l'aube s'est mise à le suivre. Enfin Judith, qui cherche ici avec Éric un havre pour leurs ébats amoureux. Chacun, venu ici seul, rencontre "Violette" qui ne parle pas ou peu, renvoyant seulement les mots qu'elle a entendus. La rencontre de hasard va devenir le but de leur rendez-vous, car Violette va devenir le partenaire idéal de leur questionnement, de leurs projections, de leurs rêves. C’est autour d'elle qu'ils vont se rencontrer et entrer en communication les uns avec les autres.

L'ambition de notre spectacle, est de permettre à chacun, porté par l'humour et la tendresse de ces personnages, de se reconnaître et de trouver les mots en soi pour dire ce qui parfois étouffe et rend muet.

 


Distribution :

Texte : Carole Fréchette

Mise en scène : Danièle Klein

Avec : Christian Ravel, Dominique Maurice, Sonia Montlahuc, Françoise Allenne, Claudine Humbert

Décors : Claude Duport

Renseignements, réservations :

 

Tel : 06 75 02 04 95

Prix des places : 10€ - 8€

http://www.crearc.fr/?p=pages/pages_fr/spectacles&ref_article=993&get_categorie=2&get_rubrique=1&get_sousrubrique=0&trad=fr

Petit Théâtre, rue Pierre Duclos Grenoble

Union de quartier Notre-Dame - Tous droits réservés 2016