Apéro concert Oxxaman

Adhérents : entrée libre
Non adhérents (Musiciens, Etudiants, Demandeurs d'emploi, Membres d'Association) : 8 €
Autres : 12 €

Le groupe Oxxaman, mené par le saxophoniste franco-grec Alexis Moutzouris, poursuit son exploration qui l’entraîne sur les routes d’une musique à la créativité exacerbée et aux influences métissées.
Accompagné par Lucas Territo à la basse électrique et Damien Bernard à la batterie, ce trio énergique travaille le son et la matière.
Difficile de coller une étiquette sur ce groupe sélectionné « Jazz Émergence » par le réseau FNEJMA en 2012.
Ils participent à plusieurs festivals nationaux (Jazz à Vannes, Jazz à Tours, Avoriaz Jazz Up, Altitude Jazz Festival...).
Au départ sous le nom de Falfala le groupe accueille un chanteur algérien, puis enregistre une maquette suite à la rencontre avec un joueur de oud sorti de la prestigieuse école de Naseer Shamma au Caire.
En 2014, Falfala devient Oxxaman, se produit en trio et s’intéresse aux Rebetika (musique grecque d’Asie Mineur, souvent comparé au « blues ») avec Kalliroï, chanteuse athénienne. Ils sortent un 8 titres Music From Rebetika.
S’affranchissant des contraintes de style, Oxxaman nous livre une fusion des genres qui s’affirme comme sa marque de prédilection.

Kalliroï Raouzeou : chant
Alexis Moutzouris : saxophones / clarinette
Hugues Maignol : piano / fender rhodes
Lucas Territo : basse électrique
Damien Bernard : batterie

Salle Hacquelin Grenoble

Union de quartier Notre-Dame - Tous droits réservés 2016