Apéro-Concert Harlem rhythm Band

Voilà plus de 10 ans que l’orchestre Harlem Rhythm Band (HRB) est né, dans les vallées brumeuses et glacées de la région grenobloise.
À l'origine, des musiciens fous (mais qui se soignent) de Jazz swing des années 30-40, avec l’envie de jouer cette musique dans le style et l’esprit des formations noires de New York (Harlem).
Parmi le répertoire de cette époque, le HRB s’est intéressé aux orchestres avec la musique la plus arrangée (Duke Ellington, Fletcher Henderson, Count Basie, ...) et la plus hot.
Comme l’a écrit J.-P. Daubresse dans la revue Jazz swing : « le HRB apporte de l’air frais au milieu du Dixieland rabâché et défiguré ».
Pas étonnant d’ailleurs que leurs deux premiers CD aient été consacrés au légendaire et méconnu « Mills Blue Rhythm Band ».
Le HRB a beaucoup sillonné les clubs et festivals de Jazz en France et à l’étranger ces dernières années, mais aussi les festivals et cafés de « Swing dance » (Lindy hop, Charleston, etc.) qui connaissent un succès incroyable aujourd’hui et qui sont toujours à la recherche d’orchestres qui jouent vraiment dans le style et l’esprit des pionniers du swing.
Sa réputation ne cesse de grandir de par la qualité de ses prestations, le répertoire vraiment original et le talent de ses musiciens qui sont parmi les meilleurs du Sud-Est de la France et de vrais amoureux/connaisseurs du Jazz swing.
Le HRB est un orchestre qui « déménage » et qui sort des sentiers battus. 
C’est un orchestre sérieux mais qui ne se prend pas au sérieux, qui s’amuse en jouant et à la bonne humeur contagieuse.

Ivan Baldet : saxophone, vocal
Pierre Fournier : trompette, saxophone, vocal, arrangements
Yvan Lemaire : trombone, tuba, flûte à bec, vocal
Pierre Ruau : vocal
Laurent Chofflet : drums
Jérôme Chartier : basse

http://www.jazzclubdegrenoble.fr/programme/2015-avril-juin.php#3-33

salle Stendhal de Grenoble, 1, rue Hauquelin Grenoble

Union de quartier Notre-Dame - Tous droits réservés 2016